BERLIN (Reuters) - Le groupe aéronautique européen EADS dément réfléchir à un possible renoncement au marché d'avions ravitailleurs pour l'armée américaine sur lequel il est en concurrence avec Boeing.
Selon l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, EADS accepterait mal la décision de Washington d'invalider l'attribution au groupe européen et à son allié américain, Northrop Grumman, du contrat portant sur 35 milliards de dollars, et de repousser à l'après-élection présidentielle du 4 novembre l'ouverture d'un nouvel appel d'offres.
"Nous ne ferons d'offre que si sommes certains d'avoir une chance équitable", affirme un haut responsable d'EADS cité par le Spiegel.
Contacté, un porte-parole d'EADS a déclaré que le groupe européen ne renonçait pas à cette compétition. "Nous évaluons avec soin la situation avec Northrop Grumman et nous restons fermement avec notre partenaire", a-t-il dit. "Nous demeurons convaincus que nous avons le meilleur avion."
Le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, a annulé la procédure mercredi, jugeant impossible de rendre une décision avant la fin du mandat de George Bush à la Maison blanche, en janvier.
Kerstin Gehmlich avec Tim Hepher à Paris, version française Henri-Pierre André
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email