Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
115.720 € +0.52 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Eads dément envisager de se retirer du programme a400m

mardi 1 décembre 2009 à 16h56
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - EADS dément envisager de se retirer du programme A400M et répète que les négociations avec les pays clients se poursuivent.

Le magazine allemand Focus a rapporté sur son site internet que le groupe européen d'aéronautique et de défense envisageait de se retirer du programme en raison du montant de ses dépassements de coûts.

L'avion de transport militaire, assemblé par Airbus Military, accuse un retard de près de quatre ans. Son premier vol, très attendu dans le secteur de la défense, est désormais prévu pour la semaine du 7 décembre.

EADS a déjà provisionné 2,4 milliards d'euros dans ses comptes pour faire face aux difficultés techniques posées par le développement de l'appareil, estimé à l'origine à quelque 20 milliards d'euros.

Le groupe renégocie les termes du contrat passés avec les sept pays de l'Otan à l'origine de son lancement et espère aboutir d'ici à la fin de l'année. Le montant d'éventuelles futures provisions dépend largement de ces négociations.

"Les négociations se poursuivent. Tout le reste est spéculation", a déclaré un porte-parole en réaction aux informations de Focus.

Les Echos ont de leur côté écrit mardi que le cabinet d'audit PriceWaterHouseCoopers évaluait à 40% le montant des surcoûts du programme A400M. Selon le quotidien, le programme pourrait ainsi coûter au total quelque 27,4 milliards d'euros pour les 180 premiers appareils.

EADS s'est refusé à tout commentaire sur ce point.

Vers 16h30, l'action EADS reculait de 2,85% à 11,57 euros à la Bourse de Paris, quelques minutes après un plancher à 11,53 euros. Dans la matinée, HSBC a annoncé être passé de "neutre" à "sous-pondérer" sur le titre.

Matthias Blamont, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2009 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +44.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat