Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
88.810 € -1.32 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Eads cherche une acquisition moyenne aux etats-unis

vendredi 25 janvier 2008 à 20h36
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - EADS cherche à réaliser des acquisitions moyennes aux Etats-Unis et une "majeure" dans les services, déclare Marwan Lahoud, directeur général du groupe d'aéronautique et de défense chargé du marketing, de l'international et de la stratégie.

"Nous devons croître aux États-Unis de manière organique et en réalisant des acquisitions moyennes, environ un milliard de dollars. Cette stratégie est approuvée par le conseil d'administration", déclare-t-il dans une interview au Figaro publiée vendredi sur le site internet du quotidien.

"Réaliser une acquisition aux États-Unis en 2008 est une nécessité. Nous souhaitons aussi nous développer dans les services, où là encore nous cherchons à réaliser une acquisition majeure. Nous sommes intéressés par la formation, la simulation, les services satellitaires où nous sommes déjà présents", ajoute-t-il.

Interrogé sur les conséquences de la crise financière américaine et sur les risques d'annulation ou de gel de commandes de la part des compagnies aériennes, Marwan Lahoud déclare : "Il est trop tôt pour analyser les conséquences. Je vous donne rendez-vous à mi-année."

Benjamin Mallet

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat