PARIS (Reuters) - EADS cherche à réaliser des acquisitions moyennes aux Etats-Unis et une "majeure" dans les services, déclare Marwan Lahoud, directeur général du groupe d'aéronautique et de défense chargé du marketing, de l'international et de la stratégie.
"Nous devons croître aux États-Unis de manière organique et en réalisant des acquisitions moyennes, environ un milliard de dollars. Cette stratégie est approuvée par le conseil d'administration", déclare-t-il dans une interview au Figaro publiée vendredi sur le site internet du quotidien.
"Réaliser une acquisition aux États-Unis en 2008 est une nécessité. Nous souhaitons aussi nous développer dans les services, où là encore nous cherchons à réaliser une acquisition majeure. Nous sommes intéressés par la formation, la simulation, les services satellitaires où nous sommes déjà présents", ajoute-t-il.
Interrogé sur les conséquences de la crise financière américaine et sur les risques d'annulation ou de gel de commandes de la part des compagnies aériennes, Marwan Lahoud déclare : "Il est trop tôt pour analyser les conséquences. Je vous donne rendez-vous à mi-année."
Benjamin Mallet
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email