(Cercle Finance) - Dubaï International capital, le fonds d'investissement du groupe diversifié Dubai Holding, a annoncé avoir pris une participation de 3,12% au capital d'EADS via le fonds d'investissement Global Strategic Equities Fund ('GSEF'). Dubaï International capital souhaite ainsi 'construire une relation stratégique avec la direction et les actionnaires d'EADS'.
Sameer Al Ansari, PDG de Dubai International Capital LLC, a indiqué 'les difficultés du groupe sont bien connues cependant nous estimons que la qualité des produits offerts par EADS ainsi que le programme de restructuration et la gestion engagée du groupe sont en ligne avec la stratégie d'investissement de GSEF'.
Le dirigeant ajoute qu'il 'soutient la stratégie d'EADS dont l'objet est de regagner la confiance des investisseurs via l'application du plan de restructuration dessiné pour Airbus'.
En revanche, Dubaï International capital indique que 'ni le fonds, ni DIC ne demanderont à obtenir un siège d'administrateur ou ne prendront un rôle actif au sein d'EADS'.
Avec 3,12% du capital du géant de l'aéronautique, GSEF devient de fait l'un des principaux investisseurs institutionnel du groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email