(Cercle Finance) - Airbus a annoncé mercredi la nomination, avec prise d'effet immédiat, de Didier Evrard, l'ancien PDG de la filiale française du fabricant de missiles MBDA, au poste de responsable du programme A350, futur long-courrier de l'avionneur européen.
Le groupe rappelle que le programme était jusqu'à présent coordonné par Olivier Andries, son directeur stratégique, aux cotés de Tom Williams, le vice-président exécutif d'Airbus.
'Didier Evrard apporte un leadership démontré ainsi que des capacités de management dans le développement de programmes, au même titre qu'une connaissance des besoins de la clientèle et des objectifs industriels', explique Louis Gallois, le PDG d'Airbus, dans un communiqué de presse.
'Il bénéficie du soutien total des directions d'EADS et d'Airbus pour mener à bien le développement technique et industriel du programme A350 XWB', ajoute-t-il.
Airbus avait présenté lors du salon de Farnborough, en juillet dernier, la nouvelle version de son programme A350, baptisée A350 XWB, acronyme anglais pour 'Extra Wide Body' (fuselage extra large), dont la mise en service est prévue à l'horizon 2012.
Agé de 53 ans, Didier Evrard est diplômé de l'Ecole Centrale de Lyon et de Sup'Aero. Il a débuté sa carrière en 1977 en tant qu'ingénieur test chez Matra.
Airbus est une filiale à 100% d'EADS.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email