(CercleFinance.com) - EADS aligne une deuxième séance de forte hausse ce jeudi à la Bourse de Paris, soutenu par quelques commentaires favorables de la part des analystes.
Le titre - qui avait grimpé de 5,8% hier à la suite de la publication de résultats trimestriels meilleurs que prévu - s'adjuge aujourd'hui une progression de 2,9% à 17,1 euros.
Dans une note diffusée dans la matinée, JP Morgan réitère sa recommandation 'surpondérer' sur EADS et relève son objectif de cours sur le titre de 4,2% pour le porter à 25 euros.
'Les commandes d'avions décélèrent lentement, la demande se tient bien, ce qui reporte et réduit l'ampleur du prochain retournement', explique l'intermédiaire, qui étaye sa recommandation positive par le fait que les mauvaises nouvelles sont selon lui désormais intégrées dans les cours, que les retards de production touchent à leur fin et que la valorisation des titres est aujourd'hui peu exigeante.
Crédit Suisse, qui affiche une opinion 'sous-performance' sur le titre, se montre pour sa part plus prudent sur la valeur.
Le bureau d'études estime en effet que ce sont des éléments comptables exceptionnels qui ont permis au groupe de dépasser les attentes du marché sur le trimestre écoulé.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email