(Cercle Finance) - Le conseil d'administration d'EADS annonce avoir procédé à la nomination de deux nouveaux membres au sein du comité exécutif d'Airbus, dont il détient désormais 100% du capital.
Le groupe d'aéronautique et de défense européen indique qu'Alain Garcia, le responsable de l'ingénierie de l'avionneur, âgé de 63 ans, a été nommé en tant que membre du comité exécutif.
EADS ajoute que Harald Wilhelm, jusqu'à présent chargé du contrôle financier, a été nommé directeur du contrôle. Le cadre dirigeant de 40 ans a lui aussi été nommé au sein du comité exécutif d'Airbus.
'Airbus doit faire face à d'énormes challenges en termes de réduction de coûts et d'innovation', explique Louis Gallois, le président d'Airbus, dans un communiqué.
'Alain Garcia est l'un des nos meilleures spécialistes en ingénierie et en innovation et il est important que l'ingénierie soit représentée au sein du comité exécutif d'Airbus', ajoute-t-il.
'Harald Wilhelm, qui a développé le plan de restructuration Power8, a toute l'autorité et la délégation de responsabilités pour totalement implémenter notre plan de restructuration, confirmé par sa nomination au sein du comité', conclut Gallois.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email