(CercleFinance.com) - EADS a présenté mardi une structure simplifiée et améliorée de ses divisions, avec l'objectif avoué de mettre en place 'une meilleure intégration' du groupe.
Le projet, adopté par son conseil d'administration le 12 décembre dernier, prévoit l'intégration de la division de transport militaire ('Military Transport Aircraft') à Airbus, ce qui devrait permettre de simplifier la gestion du programme A400M.
Le pôle, qui prendra le nom d'Airbus Military, restera dirigé par Carlos Suarez, membre du comité exécutif d'EADS et prochainement membre du comité exécutif d'Airbus.
'Cet ajustement de la structure des divisions renforcera l'importance et la contribution de l'industrie espagnole aux programmes militaires européens majeurs d'EADS', explique le groupe d'aéronautique et de défense dans un communiqué.
Parallèlement, EADS compte mettre en place une coordination de ses divisions satellite (EADS Astrium) et défense et sécurité (EADS Defence & Security).
Le groupe explique que cette coordination est censée assurer une approche clients 'cohérente', tout en favorisant le développement de synergies, aussi bien sur le plan commercial que stratégique et technique.
François Auque, le directeur général d'EADS Astrium, coordonnera personnellement les activités de défense, sécurité et espace. Stefan Zoller, le responsable de la division DS, lui rapportera.
Le géant européen précise que ces mesures marquent une nouvelle étape de son programme 'EADS pour demain' ('future EADS').
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email