(Cercle Finance) - Dans le cadre de son plan de restructuration baptisé Power 8, Airbus devrait divulguer le 20 septembre prochain les noms des repreneurs des usines que la filiale d'EADS a choisi de céder ou dont il souhaite externaliser la production, selon le journal Les Echos.
Cette décision devait initialement intervenir dans les prochains jours. Il avait de fait été annoncé que les noms des repreneurs seraient dévoilés un mois après le dépôt des dossiers de reprise par les candidats. Or les dossiers ont été collectés le 26 juillet dernier.
Ce changement de timing serait du, selon le quotidien financier, à la décision d'EADS d'ajouter aux six sites d'aérostructures initialement retenus l'usine d'Augsburg en Allemagne. L'objectif serait de regrouper au sein d'une même offre Augsburg et les autres sites allemands de Varel et Nordenham.
Le groupe germanique Voith - qui n'avait jusqu'ici pas formulé d'offre - serait désormais sur les rangs, et plus particulièrement pour la reprise de ces trois usines.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email