(BFM Bourse) - La direction d'EADS aurait décidé de reporter l'annonce du choix des repreneurs des usines Airbus que le groupe d'aéronautique et de défense souhaite externaliser ou céder, croient savoir Les Echos.
Ce décalage serait lié au délai nécessaire à l'étude par EADS de la possibilité d'inclure son usine allemande d'Augsburg dans son processus de recherche de partenariat pour ses sites aérostructures d'Airbus.
En confiant une septième usine du groupe à un grand partenaire, EADS alourdit en effet le volet industriel de son plan de réorganisation Power 8.
Le groupe industriel allemand Voith, absent pour l'heure du secteur aéronautique, a d'ores et déjà fait savoir qu'il s'intéresserait au rachat du site d'Augsburg, qui serait regroupé avec ceux de Varel et Nordenham.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email