Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
178.400 € -0.82 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : De nouveaux éléments pourraient s'ajouter au dossier

mardi 29 mai 2007 à 11h16
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Alors que l'AMF poursuit son enquête 'sur le marché du titre' d'EADS, de nouveaux éléments pourraient s'ajouter au dossier. Ainsi, selon La Tribune, les dirigeants d'EADS auraient eu connaissance des difficultés rencontrées par l'A380 dès le début du mois de mars et avant d'obtenir la possibilité de vendre leurs stocks options. La connaissances de ces faits aurait incité les dirigeants du géant de l'aéronautique à vendre leurs titres avant que ces difficultés ne soient rendues publiques et à une date antérieure à ce qui avait officiellement et initialement été annoncé.

Selon le quotidien, dès le 6 mars le plan de production de l'A380 avait été révisé pour autant le conseil réuni le lendemain n'aurait pas mentionné ces faits. En revanche, les actionnaires auraient obtenu la possibilité de vendre leurs stocks options. Ainsi, Selon La Tribune, 85% des 800 dirigeants exercent leur option de vendre leurs titres le 8 mars, jour où le groupe publie un bénéfice record.

Autre révélation de la Tribune, quelques jours plus tard, le 20 mars, Lagardere et Daimler-Chrysler décident à leur tour de céder 7,5% du capital détenu. Ces cessions seront pourtant rendues publiques le 4 avril.

Une nouvelle révision du plan de livraison de l'A380 est annoncé aux administrateurs le 15 avril mais ces faits restent encore inconnu du marché.

C'est seulement le 13 juin que les dirigeants dévoilent les révisions du plan de production de l'A380, devant l'ampleur des retards pris. La direction estime que seuls 9 A380 pourront être livrés en 2007 contre 24 initialement prévu.

Le titre plonge de 27,9% en une séance, la caisse des dépôt et les actionnaires ne ménagent pas leur colère et portent plainte pour délits d'initié à l'encontre des dirigeants. Noël Forgeard est contraint de démissionner.

Une nouvelle révision du programme interviendra le 3 octobre 2006. EADS admet qu'un seul A380 pourra être livré en 2007.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.39 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour