(Cercle Finance) - Crédit Suisse a maintenu lundi son opinion 'sous-performance' ainsi que son objectif de cours de 15,5 euros sur le titre EADS, conseillant aux investisseurs de profiter de la remontée des cours pour alléger leurs positions.
Selon le broker, les défis auquel le groupe européen d'aéronautique et de défense est confronté sur le long terme dépassent largement l'actualité positive qui peut se dégager à court terme.
Revenant notamment sur la vigueur du carnet de commandes du groupe pour les mois de janvier et février, Crédit Suisse estime qu'il ne s'agit que d'un baroud d'honneur venant annoncer la fin du cycle favorable de l'aéronautique civil, avant que le ralentissement économique ne finisse par prendre son dû.
Concernant l'octroi du contrat de 40 milliards de dollars pour les avions ravitailleurs américains, le courtier note que l'A330MRTT (dénommé KC-45A aux Etats-Unis) est un appareil plus imposant et plus cher que le B767 de Boeing, mais que Northrop a évoqué une 'offre à un prix très agressif', ce qui signifie que le contrat pourrait ne pas avoir d'impact significatif au niveau des résultats d'EADS.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email