(Cercle Finance) - Credit Suisse abaisse son objectif de cours sur EADS de 20 à 18 euros et réitère son opinion Sous-performance sur le titre. Le bureau d'études souligne notamment l'impact négatif de la baisse du dollar face à l'euro.
Le broker explique que chaque variation d'un cent dans la parité euro/dollar hors couverture coûte 100 millions d'euros au niveau du résultat opérationnel et environ 25 points de base sur la marge de long terme.
L'analyste refuse l'idée que le phénomène de changes pourrait conduire la direction du groupe à accélérer son plan de restructuration Power8, estimant qu'elle est déjà pleinement impliquée dans ce programme.
Bien qu'il souligne la compétence de Louis Gallois, Credit Suisse juge les objectifs du plan Power8 difficile à atteindre, à savoir des économies de coûts de 2,1 milliards de dollars à partir de 2010, soit 490 points de base de marge.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email