(CercleFinance.com) - Airbus, filiale d'EADS, la Caisse des Dépôts et Consignations et le Groupe Safran, ont annoncé la création d'un fonds d'investissements Aerofund II, d'un montant de 75 millions d'euros à destination de la filière aéronautique française.
Ce fonds d'investissements a pour objectif de soutenir le développement des petites et moyennes entreprises sous-traitantes du secteur aéronautique. Il a en en outre pour vocation d'accompagner la croissance et l'émergence d'entreprises capables de se positionner comme des partenaires essentiels de ce secteur.
Cette annonce intervient alors que la filière aéronautique doit faire face à de nombreux défis engendrés par la faiblesse du dollar, des investissements considérables requis pour les programmes actuels et futurs, et des plans de charge de production qui ne cessent d'augmenter.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email