(CercleFinance.com) - Eurocopter, groupe EADS, annonce la création d'Eurocopter Indonesia. Avec cette nouvelle entité, Eurocopter porte à 18 le nombre total de ses filiales à travers le monde. Dans la région Asie-Pacifique, la société dispose de six filiales en Australie, en Chine, au Japon, en Malaisie, aux Philippines et à Singapour.
Eurocopter renforce en particulier ses programmes de coopération en Indonésie avec PT. Dirgantara Indonesia (PTDI).
Eurocopter est implanté en Indonésie depuis plus de trente ans par le biais d'un partenariat conclu avec PTDI et qui a débuté en 1976 avec la construction sous licence de 118 hélicoptères BO 105.
Cette coopération initiale a été suivie dans les années 80 par la production complète sous licence de 11 hélicoptères Puma SA330 et de 19 hélicoptères Super Puma AS332.
' Le 21 octobre 2008, Eurocopter et PTDI ont signé un nouvel accord de partenariat dans le but de créer une chaîne d'assemblage pour la production de cellules destinées aux hélicoptères Super Puma MK ' précise le groupe.
Basée à Djakarta, la filiale compte se doter d'un effectif compris entre 70 et 100 personnes d'ici la fin de l'année 2009. Elle sera chargée de l'ensemble des activités de vente et d'assistance technique en Indonésie, en coopération avec PTDI pour les opérateurs gouvernementaux.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email