(CercleFinance.com) - EADS Defence & Security a signé un accord avec Nexter Systems, spécialisé dans les systèmes de défense terrestre, portant sur la création à parité d'une société de programme commune. Cette entité sera chargée de la maîtrise d'oeuvre 'Système de systèmes' de l'opération Scorpion, opération qui vise à satisfaire les besoins de transformation de l'Armée de Terre.
' Cette approche s'inscrit dans la stratégie 2020 du groupe EADS de renforcer ses positions dans le domaine de la défense ' explique le CEO de Defence and Communications Systems Hervé Guillou.
L'opération d'ensemble Scorpion est destinée à fédérer les différents programmes de modernisation et de cohérence des équipements majeurs des forces terrestres françaises de contact sur la période 2008-2025, tout en assurant le renouvellement des capacités opérationnelles des systèmes de combat terrestre futurs.
Elle doit permettre de répondre aux scénarii d'engagements les plus probables des forces armées et couvrir un large spectre de situations opérationnelles dans un cadre interarmées et multinational.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email