(Cercle Finance) - EADS, leader européen de l'aérospatial, annonce le renforcement de ses activités de Recherche & Technologie (R&T) auprès de ses partenaires singapouriens. A ce titre, le Groupe s'associera à l'agence singapourienne de recherche A*STAR (Agency for Science, Technology and Research). Un protocole d'accord (MoU) a été signé ce mercredi.
Le Programme aérospatial entend explorer des technologies précompétitives en autorisant ses membres de mettre sur pied des projets spécifiques de R&T avec l'A*STAR à des prix préférentiels. Il cible cinq grands thèmes de recherche, à savoir l'inspection, la modélisation et la sûreté, les matériaux et les revêtements, la fabrication et l'automatisation, ainsi que les télécommunications et l'électronique.
En tant que membre de premier niveau, EADS contribuera chaque année au programme de recherche à hauteur d'un peu plus de 100 000 euros. Ce statut confère au Groupe un accès exempt de royalties à tous les résultats des activités de recherche menées dans le cadre de ce programme. Il octroie en outre à EADS des droits de vote dans le processus décisionnel afférent à la définition et au lancement des projets de R&T, ce qui lui permettra de suivre l'évolution de la R&T aérospatiale dans l'île-Etat.
' Cet accord contribuera également à doper notre potentiel d'innovation en misant sur la créativité et l'excellence du savoir-faire des chercheurs asiatiques '. a déclaré Jean Botti, Directeur technique (CTO) d'EADS.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email