(CercleFinance.com) - C'est EADS qui a finalement décroché le plus gros contrat du monde : après plusieurs années de compétition internationale, le géant a confirmé avoir été choisi par l'Arabie saoudite pour la mise en place d'un programme de sécurité sur l'ensemble des frontières du royaume. Le contrat sera exécuté sur les cinq années à venir.
Le programme inclut la fourniture de solutions de hautes technologies pour une couverture sur environ 9.000 kilomètres de frontières, qu'elles se situent en montagne, en bord de mer ou dans le désert.
Le groupe note dans un communiqué que le programme inclura la gestion des unités de surveillance au niveau local, et permettra la mise en relations à l'échelle régionale et nationale.
EADS rappelle qu'il a été 'fortement soutenu par le groupe Al Rashid pour les travaux de construction'.
L'occasion pour EADS de renforcer sa position en tant que leader mondial du marché de la sécurité. Selon des sources de presse, le contrat pourrait porter sur un montant de 2 milliards d'euros.
Le groupe s'est dit prêt à 'déployer toutes ses capacités pour que le programme se déroule dans les bons délais et satisfasse les attentes de notre client'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email