(CercleFinance.com) - EADS annonce qu'EADS Defence & Security, en tant que mandataire, ainsi que DCNS et Rohde & Schwarz co-traitants ont remporté auprès de la Délégation Générale pour l'Armement le contrat relatif au programme RIFAN étape 2 destiné à équiper les forces aéronavales en exercice ou en mission d'un véritable intranet pour les bâtiments de surface, les sous-marins et les aéronefs au sein de cette force d'action.
D'une valeur totale de 240 Millions d'euros, le contrat cadre prévoit sur 5 ans la conception et le déploiement d'un système de communication sur IP destiné à équiper 116 bâtiments et 64 aéronefs, puis à assurer le maintien en condition opérationnelle durant 5 années complémentaires.
EADS Defence & Security apporte ses capacités de maîtrise d'oeuvre de grands programmes, ses compétences de concepteur de réseaux télécoms sécurisés et de systèmes d'information des armées.
DCNS, partenaire majeur de la Marine Nationale, assurera l'ingénierie comprenant les études d'installation de RIFAN 2 à bord des bâtiments de surface et des sous marins et le déploiement des équipements.
Rohde & Schwarz est un fournisseur de solutions dans différents domaines de l'électronique : test & mesure, radiodiffusion, radio surveillance et radiolocalisation ainsi que radiocommunications professionnelles sécurisées.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email