(CercleFinance.com) - EADS annonce que sa filiale EADS Defence & Security (DS) va équiper l'hélicoptère de transport CH-53 G de la Bundeswehr du système EUA (Einsatzunterstützungsanlage), un système qualifié d'innovant de soutien opérationnel assurant la préparation et la planification des missions.
Dans ce contexte, Defence Electronics (DE), une activité intégrée d'EADS DS, est responsable du développement en tant que sous-traitant de la société Eurocopter Deutschland de ce système de soutien opérationnel du CH-53.
Le montant du contrat s'élève à environ 10 millions d'euros.
' Cet ordre vient s'ajouter aux systèmes avioniques et d'autoprotection déjà passés en commande auprès de DE ' précise le groupe.
Les systèmes de soutien opérationnel EUA recouvrent le commandement opérationnel et le soutien technico-logistique des systèmes d'armes. Avec le contrat actuel, DS assure maintenant le soutien de trois types d'hélicoptères des forces armées allemandes, à savoir de l'hélicoptère de combat Tigre, l'hélicoptère de transport NH90 et désormais également les appareils CH-53 GA.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email