(Cercle Finance) - EADS Defence & Security, le pôle de défense et de sécurité d'EADS, annonce avoir été présélectionné afin de fournir aux services de lutte anti-incendie et de secours d'Angleterre un réseau de salles de contrôle.
Le contrat est estimé à quelque 35 millions d'euros.
Dans son communiqué, EADS DS indique qu'il va mettre en place un système de commandement et de communication intégré en vue de moderniser les capacités des services d'intervention et favoriser leur migration vers de nouvelles structures.
Actuellement, 46 centres de contrôle sont utilisés par les casernes locales réparties sur tout le territoire de l'Angleterre.
Le projet FiReControl, conduit par le Département des communautés et du gouvernement local (DCLG), prévoit de créer neuf centres de contrôle régional (RCC), en réseau, équipés des mêmes technologies, systèmes et procédures.
Prévu pour être opérationnel avant les Jeux Olympiques de Londres en 2012, le système est censé offrir une capacité inédite de réaction aux incidents publics de grande ampleur, tels que les risques industriels, les attaques terroristes et les catastrophes naturelles.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email