(CercleFinance.com) - Airbus, filiale d'EADS, et sa maison mère signent un accord pour la fourniture de titane avec VSMPO-AVISMA, structure intégrée du producteur de titane Russian Technologies State.
Le groupe d'aéronautique indique que cet accord couvre la fourniture de titane à Airbus et aux autres divisions d'EADS jusqu'en 2020. Le contrat comprend également la fourniture de pièces matricées destinées à l'ensemble de la gamme Airbus, y compris les nouveaux programmes tels que l'A350XWB. VSMPO-AVISMA Corporation pourrait également usiner des produits en titane, afin de développer une chaîne d'approvisionnement intégrée verticalement, allant de la fourniture de matières premières jusqu'aux produits finis.
Ce contrat élargit également le champ d'application de la coopération entre Airbus et l'industrie aéronautique russe, qui couvrait jusqu'à présent la production d'éléments destinés à Airbus par des entreprises russes, les conversions d'avions passagers en avions cargo (P2F) et des projets communs en Recherche & Technologie (R&T).
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email