(CercleFinance.com) - EADS annonce que le ministère de l'Intérieur britannique va financer l'achat de six exemplaires de l'hélicoptère Eurocopter EC135 en version 'police' par le biais d'une subvention de cinq millions de livres sterling (5,6 millions d'euros) pour la période 2009/2010.
La subvention, destinée aux forces aériennes, est la première à être octroyée pour un achat conjoint par six forces de police. Elle couvre également l'acquisition d'équipements de missions sophistiqués, souligne EADS.
Chacune des unités de police aérienne des six régions concernées (Suffolk, Cheshire, nord du Pays de Galles, Cleveland, Midlands et Chilterns) recevra un hélicoptère EC135P2i neuf.
Les hélicoptères pourront également être utilisés par les unités de police voisines, avec l'objectif avoué de parvenir à des opérations conjointes 'plus efficaces' en matière de police aérienne.
Eurocopter est le leader mondial sur le marché des hélicoptères civils et parapublics avec plus de 50% de parts de marché.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email