(BFM Bourse) - CM-CIC Securities maintient sa recommandation d'« Achat » sur EADS, pour un objectif de cours de 17,50 euros.
A la veille de la publication des résultats annuels du groupe d'aéronautique et de défense, le broker dit tabler sur un résultat net retraité de 1 037 millions d'euros, réduit de moitié par rapport aux 2 084 millions de 2008. L'Ebit retraité est attendu à 1 992 millions d'euros, en baisse de 40 %, sur la base d'un chiffre d'affaires de 41 700 millions d'euros, en repli de 3,6 %.
CM-CIC rappelle qu'outre un environnement économique « moins porteur » et une dégradation du taux de couverture euro/dollar, EADS a dû compter avec « de nouveaux surcoûts et provisions liés aux programmes A400M (y compris la récente provision de 1 800 millions d'euros) et A380 », ainsi qu'avec « des prix de vente moins favorables chez Airbus ».
En termes de perspectives, le courtier anticipe « un discours très prudent concernant 2010, aussi bien en termes de commandes que de rentabilité opérationnelle ». Le ton devrait être « plus optimiste » pour l'après 2010. « La visibilité du groupe devrait clairement profiter de l'issue finale des négociations entre EADS et les États clients de l'A400M annoncée vendredi dernier ainsi que d'une parité euro/dollar plus favorablement orientée ».
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email