(CercleFinance.com) - Citigroup a relevé mercredi sa recommandation sur le titre EADS de 'vendre' à conserver' dans le cadre d'une révision à la hausse - de 'négative' à 'neutre' - de son opinion sur le secteur de l'aéronautique civile. Son objectif de cours reste de 10 euros.
Le broker met en opposition la valorisation 'bon marché' du groupe européen d'aéronautique et de défense et la détérioration de ses fondamentaux.
'Nous attendons encore plein de mauvaises nouvelles de la part d'EADS, dont une chute des taux de livraison (-10% sur l'exercice 2010) et du bénéfice par action (-40% entre les plus hauts et les plus bas), un cash flow négatif et des charges significatives concernant l'A400M', indique Citigroup.
'Mais cela nous semble largement reflété dans les cours', explique-t-il.
S'il rappelle que le titre EADS avait quadruplé de valeur au cours de la dernière reprise économique, Citigroup estime qu'il est encore trop tôt pour redevenir positif sur la valeur.
Il juge en outre 'significatif' le niveau de risque entourant l'A400M, évoquant un 'scénario du pire' avec l'annulation pure et simple du programme et le remboursement des 5,7 milliards d'euros d'avances consenties par les clients de l'appareil.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email