(CercleFinance.com) - Citigroup a débuté le suivi du titre EADS à vendre et un objectif de cours de 10 euros.
Le courtier indique que la chute des cours des titres du secteur de l'aéronautique et de la défense européenne offre des opportunité d'achat. Toutefois, le groupe se montre plus prudent sur le secteur de l'aéronautique civil et table sur une dégradation des fondamentaux de ces entreprises.
En outre, l'analyste ajoute que ses perspectives sur les avionneurs sont en berne. Selon Citigroup, la rentabilité des compagnies aériennes a diminué en raison d'une baisse de la demande et du trafic aérien, en dépit de la baisse des cours du pétrole. Le spécialiste ajoute que les tensions sur les marchés du crédit pourraient générer une baisse des commandes jusqu'en 2010.
Aux yeux du broker, EADS serait une ' valeur piége ', Citigroup a ainsi décidé d'adopter des perspectives de résultats 30% en deçà des attentes des analystes et recommande de Vendre le titre qui serait à ' haut risque '.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email