(Cercle Finance) - Eurocopter, premier hélicoptériste mondial, annonce avoir enregistré des résultats exceptionnels en 2006 'avec une explosion des commandes et un fort accroissement de son chiffre d'affaire, grâce à l'excellence de ses produits et au renforcement de sa présence à l'international'.
Cette division phare du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS a livré a renforcé son leadership l'année dernière en livrant 381 appareils civils et militaires neufs, avec un chiffre d'affaire consolidé de 3,8 milliards d'euros, en croissance de 18%.
55 % du chiffre d'affaires de la société réalisé en 2006 a porté sur les hélicoptères de série (pour un montant de 1,78 milliards d'euros). 31 % du chiffre d'affaires (soit 1,28 milliard d'euros) a été réalisé par les services à la clientèle et 14% (soit 0,44 milliard d'euro) par les activités de développement et autres. Le chiffre d'affaire se répartit en 49% pour le civil & parapublic et 51% pour le militaire. La part à l'export est de 57 %.
Les prises de commandes, qui font apparaître une forte demande pour les nouveaux modèles d'hélicoptères, ont porté sur 615 appareils neufs pour un montant de 4,89 milliards d'euros (par rapport à 3,52 milliards d'euros en 2005). A la fin de décembre 2006, le carnet de commandes était à un niveau historique avec 11 milliards d'euros. Les produits militaires ont représenté 53 % des prises de commandes. La part à l'export s'est élevée à 71 %.
Lors de la présentation de ces résultats à la presse, le Président Directeur Général d'Eurocopter, Lutz Bertling, a notamment fait remarquer qu'Eurocopter avait réalisé en 2006 'une percée décisive sur des marchés auxquels [il n'avait] pas accès comme le marché de la défense américain avec l'UH- 72A Lakota'.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email