(CercleFinance.com) - Airbus, groupe EADS, annonce que la compagnie British Airways a signé un contrat portant sur la commande ferme de deux A318 qui lui permettront d'ouvrir des lignes reliant l'aéroport de London City, au centre de Londres, et New York.
' L'A318 est l'appareil le plus avancé et de plus grande capacité à avoir reçu la certification des opérations d'approche à forte pente de l'Agence Européenne pour la Sécurité Aérienne (AESA), nécessaire à London City ' précise le groupe.
Les aéroports situés en zone urbaine sont généralement limités par des pistes plus courtes, de hauts bâtiments et des normes de bruit exigeantes. L'A318 peut atterrir sur des pistes très courtes, et la procédure d'approche à forte pente permet un angle de descente de 5,5 degrés au lieu des 3 degrés habituels.
Cette commande émanant de British Airways porte à 13 le nombre de clients de l'A318, le plus petit appareil de la famille A320. British Airways, qui exploite déjà 70 monocouloirs Airbus, a 20 appareils supplémentaires de cette famille en commande. En outre, la compagnie a récemment commandé 12 A380.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email