(Cercle Finance) - L'ancien ministre de l'Economie et des finances, Thierry Breton, qui est auditionné ce vendredi par la commission des finances du sénat dans le cadre de l'affaire EADS s'est dit 'mécontent' que la caisse des dépôts et consignations (CDC) ait acquis des titres en 2006.
L'ancien ministre de l'Economie et des finances indique qu'il n'a 'jamais donné aucune instruction à la caisse des dépôts et consignations'. Ce dernier ajoute qu'il n'a 'jamais été prévenu de ses acquisitions'.
En outre, l'ancien ministre, indique que le 'rôle de l'Etat et du ministère de l'économie et des finances est irréprochable' dans cette affaire.
La presse a révélé que selon une 'note préliminaire' remise par l'Autorité des marchés financiers (AMF) au Parquet de Paris, Lagardère et DaimlerChrylser auraient vendu chacun 7,5% du capital d'EADS en avril 2006, alors qu'ils avaient connaissance des difficultés d'Airbus. Le rôle de l'Etat a également été mis en cause.
Début octobre 2006, l'action EADS avait plongé de plus de 26% en une seule séance après l'annonce de retards supplémentaires dans le calendrier de livraison de l'A380, le futur gros-porteur d'Airbus.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email