(BFM Bourse) - EADS devance de peu Arcelor Mittal au palmarès des plus fortes hausses du Cac 40 vendredi après midi.
L'action du groupe européen d'aéronautique et de défense bondit de 3.3% à 23.5 euros peu avant 15h, dopées par des informations des agences de presse Reuters et Dow Jones selon lesquelles Dubaï International Capital négocie actuellement l'achat d'une participation dans EADS pour le compte de l'un de ses fonds sous gestion. Un audit préalable sur EADS est actuellement en cours, aucune décision ne devant être prise avant plusieurs semaines.
L'idée d'une entrée de Dubaï International Capital dans le tour de table d'EADS n'est pas nouvelle. La première prise de contact entre le directeur général de l'agence d'investissement de Dubaï et EADS remonte à novembre 2006.
Par ailleurs, à l'occasion d'une visite à Toulouse, le président Nicolas Sarkozy s'est aujourd'hui engagé "totalement" et "complètement" sur la pérennisation du site Airbus de Méaulte, tout en reconnaissant que le plan Power 8 était une "nécessité". Il a aussi assuré que l'Etat français "ferait son devoir" s'il doit y avoir une augmentation de capital.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email