(CercleFinance.com) - Boeing a annoncé dans la nuit avoir remporté aux dépends d'EADS le gigantesque contrat des avions ravitailleurs de l'U.S. Air Force, estimé à quelque 35 milliards de dollars.
Dans un communiqué, le constructeur américain annonce avoir été choisi par le Pentagone pour la production de 179 tankers de prochaine génération, destinés à remplacer une partie de la flotte vieillissante de 400 appareils KC-135.
Le contrat prévoit la livraison de 18 premiers avions d'ici 2017.
'En sélectionnant le tanker de nouvelle génération de Boeing après un appel d'offre long et rigoureux, l'Armée de l'air a retenu un tanker multi-missions fabriqué aux Etats-Unis basé à partir de la plateforme de l'avion civil Boeing 767, qui répond à toutes les conditions posées, à moindre risque (...) et au meilleur coût pour le contribuable', a estimé Jim McNerney, le PDG de Boeing.
Le groupe assure que son projet, baptisé 'KC-46A', va permettre de soutenir le redressement de l'économie américaine en confortant 50.000 emplois aux Etats-Unis chez Boeing et 800 sous-traitants au sein de 40 Etats.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email