Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
92.410 € +1.22 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Boeing derrière airbus pour les commandes sur janvier-avril

jeudi 1 mai 2008 à 21h42
BFM Bourse

NEW YORK (Reuters) - Boeing n'a enregistré que 57 nouvelles commandes d'avions commerciaux en avril, sa plus mauvaise performance mensuelle depuis octobre et il reste derrière Airbus depuis le début de l'année.

Le groupe américain, qui avait inscrit un nouveau record l'an dernier avec un total de 1.413 commandes, reste toutefois en passe de dépasser le seuil des 1.000 commandes annuelles pour la quatrième année consécutive.

Selon le carnet de commandes publié sur son site internet et actualisé tous les jeudis (http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm), Boeing a engrangé 346 commandes depuis le début de l'année 2008, contre 325 sur la même période l'an dernier, alors qu'Airbus en affichait déjà 395 fin mars.

Boeing a reçu 57 commandes sur le mois écoulé, contre 136 en avril 2007 et 99 en mars de cette année. Il n'a enregistré aucune commande au cours de la dernière semaine.

Son dernier modèle, le 787 "Dreamliner", dont le développement accumule les retards, n'a été commandé qu'à quatre exemplaires en avril.

Boeing a annoncé début avril un troisième report du premier vol de cet avion, ce qui porte à 15 mois environ le retard du programme par rapport au calendrier initial.

Aucune des quelque 55 compagnies aériennes ayant passé commande de l'appareil n'a toutefois annoncé d'annulation d'achat mais un bon nombre entendent bien réclamer des dédommagements au groupe américain.

Boeing, comme Airbus, s'attend à un ralentissement des commandes mondiales d'avions commerciaux cette année après le boom sans précédent qui leur a permis d'en engranger au total 2.754 à eux deux l'an dernier.

La plupart des analystes s'attendent à voir ce chiffre divisé par deux cette année.

Le salon aéronautique de Farnborough, en juillet en Grande-Bretagne, sera l'une des principales occasions d'évaluer la santé du marché.

Bill Rigby, version française Marc Angrand

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat