(Cercle Finance) - Airbus a enregistré plus de commandes d'appareils que son rival américain Boeing à ce stade du salon aéronautique de Farnborough, en Grande-Bretagne, mais continue d'afficher un lourd retard en termes de prises de commandes depuis le début de l'année.
L'avionneur européen a reçu 127 commandes fermes d'avions depuis le début du salon, lundi dernier, tandis que Boeing s'est vu attribuer 72 contrats sur la même période, selon les derniers pointages effectués par les analystes.
Au total, les commandes reçues par Airbus représente un montant de 13,7 milliards de dollars sur base de prix catalogue, contre environ 10 milliards de dollars pour le groupe de Chicago.
Selon les professionnels, les compteurs devraient s'en tenir à ce score avantageux pour Airbus.
'Lors des précédents shows de Farnborough et Paris, la grande majorité des contrats ont été annoncés lors des quatre premières journées du salon et nous n'attendons plus d'annonce de commandes', affirment les analystes d'une grande banque américaine.
Le salon de Farnborough ne doit pas fermer ses portes avant dimanche, mais les deux dernières journées de l'événement sont ouvertes au grand public, après cinq jours uniquement réservés aux professionnels.
Boeing maintient toutefois son avance vis-à-vis d'Airbus en termes de commandes passées depuis le début de l'année. Le groupe américain a enregistré 524 commandes depuis le début de l'année, contre 245 pour Airbus.
Les experts saluent néanmoins le récent redressement opéré par Airbus, filiale à 80% d'EADS.
Le titre EADS signait la plus forte hausse du CAC 40 ce vendredi, avec des gains de 1% à 21,3 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email