(CercleFinance.com) - Dans le cadre des discussions exclusives menées entre le groupe Daher et EADS pour une prise de participation majoritaire de Daher dans EADS Socata, EADS annonce que les Comités Centraux et Comités d'Entreprise des trois entités ont tous trois rendu des avis favorables à cette prise de participation.
' Le rapprochement Daher et EADS Socata doit permettre de former un acteur majeur dans le domaine des Aérostructures, de l'Aviation d'Affaires et des Services et de développer des projets communs dans ces trois domaines, en particulier sur l'A350 dont Socata sera un partenaire de premier rang ' précise le communiqué.
' Ceci ouvre des perspectives nouvelles de développement. Socata restera bien sûr un fournisseur important d'EADS, notamment sur le programme A350 ' déclare Louis Gallois, Président exécutif d'EADS.
Ce rapprochement s'inscrit également dans le plan stratégique Ambition 2012 de Daher qui vise à positionner le groupe Daher comme équipementier de rang 1, présent sur 4 secteurs (aéronautique, défense, nucléaire, automobile) via ses 3 métiers (production industrielle, service et transport).
' Les discussions exclusives entre EADS et Daher suivent leur cours et devraient être finalisées prochainement ' conclut le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email