(Cercle Finance) - Eutelsat Communications a annoncé aujourd'hui le choix d'Astrium pour la construction de son satellite de télédiffusion HOT BIRD 10. Prévu pour un lancement au premier trimestre 2009, ce nouveau satellite viendra rejoindre la position orbitale 13 degrés Est.
Il fait suite aux programmes des satellites HOT BIRD 8 et 9, et sera le troisième grand satellite de forte puissance construit sur une plate-forme Eurostar E3000 d'Astrium à rejoindre la position HOT BIRD d'Eutelsat dédiée à la diffusion directe de programmes de télévision et à l'alimentation des réseaux câblés.
Antoine Bouvier, CEO de la division satellites d'Astrium a commenté ainsi ce nouveau contrat 'Nous sommes très heureux de la confiance qu'Eutelsat témoigne à notre technologie en plaçant un troisième Eurostar E3000 au coeur de sa position phare de télédiffusion.'
EADS Astrium, une filiale d'EADS SPACE, est le leader européen dans le domaine des satellites. Ses activités englobent les systèmes complets civils et militaires de télécommunications et d'observation, des programmes scientifiques et de navigation, ainsi que toute l'avionique et équipement des vaisseaux spatiaux.
Le titre EADS s'inscrit en hausse de 0,3% à 21,25E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email