Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
178.260 € -0.90 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Astrium remporte un contrat auprès de l'esa

jeudi 17 avril 2008 à 16h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Astrium, filiale d'EADS, annonce avoir remporté auprès de l'Agence spatiale européenne (ESA) la réalisation du premier satellite optique de la constellation Sentinel, dans le cadre d'un contrat d'une valeur de 195 millions d'euros.

Le programme Sentinel-2 doit fournir des données de base pour les services opérationnels dans les domaines de l'agriculture (utilisation, couverture, scellement), la sylviculture (population, dommages, incendies de forêts), la maîtrise des catastrophes (gestion, alerte avancée) et les programmes de secours humanitaire.

Le projet doit également servir à l'observation des catastrophes naturelles, telles que les inondations, les éruptions volcaniques, les affaissements et glissements de terrain.

Dans le cadre de la mission, le site Astrium de Friedrichshafen sera responsable de la plate-forme et de la conception des systèmes du satellite, ainsi que de son intégration et des tests.

Les équipes espagnoles seront chargées de la structure du satellite, de son équipement thermique et de son câblage. L'équipe industrielle centrale comprend également l'allemand Jena Optronik, le français Boostec et les espagnols Sener et GMV.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour