(CercleFinance.com) - EADS Defence & Security (DS), la filiale de défense et de sécurité d'EADS, a été chargée de la livraison de systèmes d'identification pour les nouveaux bâtiments réservés aux hélicoptères de la Marine australienne.
Sur la base d'un accord signé avec l'industriel britannique BAE Systems, l'activité intégrée de DS, Defence Electronics (DE), va livrer d'ici à 2015 deux systèmes d'identification de type MSSR 2000 I IFF en vue de leur installation par le constructeur aéronautique suédois Saab à bord des bâtiments australiens LHD1 et LHD2 où atterrissent les hélicoptères.
Les systèmes IFF, également appelés 'radars secondaires', garantissent la saisie précise de données liées à l'origine, la trajectoire et la vitesse d'avions par émission automatique de signaux d'interrogation auxquels répondent les transpondeurs placés à bord des avions en approche.
Defence Electronics précise avoir déjà livré de nombreux systèmes IFF aux forces navales d'Allemagne, de France, de Finlande et de Norvège.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email