Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
69.300 € +1.42 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Propulsion électrique de satellites avec Boeing

mercredi 13 septembre 2017 à 15h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Boeing et ArianeGroup annoncent le développent d'un système de propulsion électrique pour équiper de futurs satellites.

Boeing Space and Missiles Systems et le Département Propulsion Orbitale d'ArianeGroup développent actuellement un système de propulsion ionique de nouvelle génération.

La technologie RIT (Radiofrequency Ion Thruster) d'ArianeGroup permettra d'augmenter la masse des charges utiles et d'écourter le délai de mise à poste des satellites de Boeing.

Une première commande de production de systèmes de propulsion électrique RIT 2X, et annoncé lors de la World Satellite Business Week à Paris.

Le sous-système RIT 2X comprend le propulseur lui-même, une unité de traitement ultra puissante et un générateur de radiofréquences.

' Ce nouveau produit de propulsion électrique étendra la gamme d'ArianeGroup, qui propose déjà des solutions de propulsion satellitaire ultra fiables, et soulignera notre rôle de fournisseur 'à guichet unique' pour les éléments propulsifs, les sous-systèmes propulsifs complets et les services de lancement associés, pour les maîtres d'oeuvre de satellites dans le monde entier ', a expliqué Josef Koecher, responsable des activités Orbital Propulsion d'ArianeGroup.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat