(Cercle Finance) - Le patron d'Allianz, Michael Diekman, serait intéressé selon le Financial Times Deutschland (information reprise ce soir par Le Monde) par une prise de participation dans le capital de EADS. La banque allemande LBBW a également indiqué être intéressée par une entrée dans le capital du groupe européen d'aéronautique et de défense. Un consortium bancaire serait en négociation pour le rachat de 7,5% des 22,5% de la participation de DaimlerChrysler dans EADS. DaimlerChrysler souhaite en effet baisser sa participation à 15 %.
Plusieurs banques allemandes devaient déjà annoncer fin novembre une prise de participation dans le groupe EADS. Deutsche Bank et Commerzbank faisaient partie de la liste. Goldman Sachs et la banque WestLB devaient prendre aussi une participation dans le groupe européen d'aéronautique et de défense. Klaus-Peter Müller, Président de Commerzbank avait déjà indiqué fin octobre vouloir prendre sous certaines conditions une participation dans EADS. A l'occasion du Conseil des ministres franco-allemand qui s'est réuni en octobre à Paris, la chancelière Angela Merkel a indiqué qu'aucune décision n'avait encore été prise par le gouvernement allemand au sujet d'une éventuelle entrée au capital de l'Allemagne pour faire contrepoids à la cession programmée d'une partie de la participation de DaimlerChrysler.
La Russie, qui est également actionnaire de EADS, via la banque publique JSC Vneshtorgbank, continue à acheter des petites quantités d'actions dans le but de mieux négocier des coopérations industrielles.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email