Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
68.600 € -3.54 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Va fournir deux satellites HOTBIRD à Eutelsat

lundi 19 novembre 2018 à 11h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Airbus a été sélectionné par Eutelsat pour fournir deux satellites de télécommunications de nouvelle génération HOTBIRD, qui remplaceront les satellites actuels et renforceront la capacité de la position orbitale de diffusion phare d'Eutelsat à 13° Est.

' Ces deux nouveaux satellites amélioreront les performances pour la zone Europe et Moyen-Orient, et renforceront la couverture européenne avec un faisceau de forte puissance ' précise le groupe.

La constellation HOTBIRD est l'un des plus grands systèmes de diffusion en Europe. Elle diffuse 1 000 chaînes de télévision vers plus de 135 millions de foyers en Europe, en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Avec un lancement prévu en 2021, ils seront les neuvième et dixième satellites Eurostar à haute puissance tout-électriques.

Nicolas Chamussy, Directeur général de Space Systems au sein d'Airbus, a déclaré : ' La confiance permanente d'Eutelsat à l'égard de nos produits en fait aujourd'hui le client de lancement d'Eurostar Neo, qui sera notre nouveau satellite de télécommunications phare. Eutelsat a d'ailleurs été notre principal partenaire pour la plupart de nos grandes premières, notamment Eurostar E2000+ et Eurostar E3000, mais aussi avec la propulsion entièrement électrique.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat