(CercleFinance.com) - Airbus annonce qu'il a commencé le transport des premiers tronçons d'avion vers la nouvelle chaîne d'assemblage final monocouloir de Tianjin, en Chine. Le processus d'assemblage du premier appareil, destiné à Sichuan Airlines, débutera en août 2008 et la livraison est prévue pour le premier semestre 2009.
Les éléments A320 en provenance des sites européens de production d'Airbus ont quitté l'usine de Hambourg sur une barge qui transportera les tronçons jusqu'au port Hambourg où ils seront ensuite transférés sur un navire commercial à destination de Tianjin. Le transport jusqu'en Chine durera moins d'un mois.
' La construction du site progresse avec succès et la formation des ouvriers chinois sur nos sites de production de Toulouse et Hambourg se passe très bien ', a déclaré à cette occasionAlain Flourens, Airbus Executive Vice President pour le programme A320.
La chaîne d'assemblage final de Tianjin doit permettre d'accroître la flexibilité de production de la famille A320 et d'augmenter simultanément sa cadence de production pour atteindre 40 avions par mois en 2010. Elle va principalement produire des avions a destination du marché chinois où Airbus prévoit que le trafic passager va quintupler en 20 ans entraînant une demande de 2 670 avions passagers neufs.
La chaîne d'assemblage final en Chine est une coentreprise entre l'avionneur d'EADS (51%) et le Consortium industriel Chinois (49%) qui comprend Tianjin Free Trade Zone (60%), China Aviation Industry Corporation I et II (20% chacun)
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email