Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
90.000 € +0.22 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Airbus renonce à céder méaulte et saint-nazaire à latécoère

mercredi 7 mai 2008 à 07h52
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Airbus annonce l'arrêt des négociations engagées en vue de la cession à l'équipementier Latécoère de ses sites français de Méaulte (Somme) et Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) faute d'être parvenu à trouver une "solution viable" dans les délais fixés.

Dans un communiqué, la filiale d'EADS souligne que cet échec ne remet pas en cause sa politique d'externalisation et qu'elle procédera, à l'image de ce qu'elle a fait pour trois implantations en Allemagne, à la filialisation des deux sites, qui "pourront ainsi faire l'objet d'un partenariat, puis d'une vente à un stade ultérieur".

"Quant aux négociations pour les cessions des sites de Filton en Grande-Bretagne et de Laupheim en Allemagne, elles se poursuivent avec pour objectif de conclure au cours des prochaines semaines", ajoute Airbus.

Le constructeur aéronautique souligne encore qu'il donne la priorité au développement de son futur A350 "ainsi qu'à son entrée en service dans les délais prévus" et qu'il fera face aux dépenses en capital nécessaires pour atteindre cet objectif.

Compte tenu des progrès et perspectives enregistrés jusqu'ici dans la mise en oeuvre du programme de restructuration "Power 8", "EADS et Airbus maintiennent les objectifs d'EBIT et d'économies précédemment annoncés", conclut le communiqué.

Yann Le Guernigou

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat