Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIRBUS GROUP

AIR - NL0000235190 SRD PEA PEA-PME
91.190 € -1.47 % Temps réel Euronext Paris

Airbus group : Airbus pense vendre plus de 200 avions au salon de farnborough

lundi 14 juillet 2008 à 20h34
BFM Bourse

FARNBOROUGH, Angleterre (Reuters) - Airbus pense vendre plus de 200 avions cette semaine au salon aéronautique de Farnborough, grâce notamment à une grosse commande d'une société de location, déclare son directeur des ventes.

"Je serais surpris si nous ne vendions pas plus de 200 avions", a déclaré John Leahy à la presse après l'annonce d'une commande de 11 milliards de dollars de la compagnie aérienne Etihad.

Prié de dire s'il pensait qu'il y aurait une grosse commande d'une société de location d'avions pendant le salon, John Leahy a répondu : "Oui. J'espère que ce sera avec Airbus."

International Lease Finance Corp, le numéro un mondial de la location aéronautique et filiale de l'assureur AIG, a indiqué à Reuters lundi qu'elle n'avait pas l'intention d'annoncer de grosse commande pendant le salon.

Au total pour cette année, John Leahy a dit atteindre "800 et quelques" commandes fermes cette année, contre une précédente prévision d'environ 700.

Ce sera quoiqu'il en soit une baisse importante par rapport au record de 1.341 commandes annoncé au titre de 2007 alors que le secteur aérien doit faire face à la flambée des cours du carburant et au ralentissement économique qui vont mettre dans le rouge nombre de compagnies aériennes.

Airbus a prévu quatre annonces commerciales pour mardi lors du salon.

James Regan, version française Danielle Rouquié

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.00 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat