FARNBOROUGH, Angleterre (Reuters) - Airbus pense vendre plus de 200 avions cette semaine au salon aéronautique de Farnborough, grâce notamment à une grosse commande d'une société de location, déclare son directeur des ventes.
"Je serais surpris si nous ne vendions pas plus de 200 avions", a déclaré John Leahy à la presse après l'annonce d'une commande de 11 milliards de dollars de la compagnie aérienne Etihad.
Prié de dire s'il pensait qu'il y aurait une grosse commande d'une société de location d'avions pendant le salon, John Leahy a répondu : "Oui. J'espère que ce sera avec Airbus."
International Lease Finance Corp, le numéro un mondial de la location aéronautique et filiale de l'assureur AIG, a indiqué à Reuters lundi qu'elle n'avait pas l'intention d'annoncer de grosse commande pendant le salon.
Au total pour cette année, John Leahy a dit atteindre "800 et quelques" commandes fermes cette année, contre une précédente prévision d'environ 700.
Ce sera quoiqu'il en soit une baisse importante par rapport au record de 1.341 commandes annoncé au titre de 2007 alors que le secteur aérien doit faire face à la flambée des cours du carburant et au ralentissement économique qui vont mettre dans le rouge nombre de compagnies aériennes.
Airbus a prévu quatre annonces commerciales pour mardi lors du salon.
James Regan, version française Danielle Rouquié
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email