(Cercle Finance) - Airbus annonce être devenu le premier et seul avionneur au monde à recevoir la certification environnementale ISO 14001 pour ses 16 sites de production, dont son siège social à Toulouse, et l'ensemble de ses produits.
Le groupe indique que la certification ISO 14001, délivrée par la société d'audit Det Norske Veritas (DNV), a fait suite à un audit mené au niveau de l'ensemble de la société en décembre dernier.
Le certificat société ISO 14001 reconnaît qu'Airbus a mis en place un système de management environnemental (SME) efficace, qui permet de suivre et réduire constamment l'impact environnemental des procédés de fabrication et des produits d'Airbus tout au long de leur cycle de vie, précise le groupe dans un communiqué.
L'avionneur explique notamment qu'il utilise, côté production, un procédé d'usinage sans produits chimiques sur ses panneaux de fuselage. Côté produit, Airbus rappelle que les appareils A380 et A350XWB ont été conçus dans un objectif de réduction de consommation de carburant et de niveau de bruit.
Airbus est une filiale à 100% d'EADS.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email