(CercleFinance.com) - L'avionneur européen Airbus négocierait avec les autorités et les compagnies chinoises, pour la vente ferme de 150 appareils, d'une valeur d'environ 16 milliards de dollars au prix catalogue, croit savoir La Tribune.
Les discussions porterait sur 120 moyen-courriers A320, 20 A330 et 10 A350, deux types de gros-porteurs long-courriers, précise le journal économique et financier, qui indique que ces A350 faisaient déjà l'objet d'un protocole d'accord signé dans le passé mais jamais converti depuis en achat ferme.
L'annonce de cette énorme commande ferme pourrait être faite en novembre prochain lors de la visite en France du président de la République populaire de Chine, Hu Jintao, indique La Tribune.
De plus, ' selon des proches du dossier ', avec les intentions d'achats, la commande pourrait atteindre plus de 200 Airbus, dont des A380, ajoute le quotidien.
Outre une forte hausse du trafic en Chine, l'autre raison de cette commande d'A320 serait, côté chinois, d'assurer la montée en cadence de la ligne d'assemblage de l'usine d'Airbus de Tianjin, qui doit produire quatre A320 par mois fin 2011, conclut La Tribune.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email