(Cercle Finance) - Dans un communiqué diffusé après bourse, Airbus confirme avoir informé ses clients concernés d'un retard supplémentaire dans le calendrier de livraison de l'A380.
Selon ce plan révisé, le premier A380 sera livré en octobre 2007. Treize appareils seront ensuite livrés en 2008 et 25 autres en 2009. Enfin, 45 livraisons sont prévues pour 2010.
' Pleinement conscient de l'impact de cette annonce sur ses plans de développement, Airbus reste en contact étroit avec ses clients et déploie tous ses efforts pour trouver des voies et moyens visant à faire face aux difficultés supplémentaires résultant de cette situation ', explique le groupe dans un communiqué.
L'avionneur, filiale d'EADS, explique que le volume de travail nécessaire pour la finalisation de l'installation des harnais électriques dans la partie avant et arrière du fuselage avait été sous-estimé en juin. ' Outre la complexité de l'installation de câblage, la mise en oeuvre tardive de la maquette numérique en 3D, qui facilite la conception de l'installation des harnais électriques, avec un personnel en phase d'apprentissage, sont à l'origine de ces difficultés '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email