(CercleFinance.com) - Airbus annonce que Afriqiyah Airways a pris livraison de son premier Airbus A319 moyen-courrier. Equipé des réacteurs CFM56-5B, l'appareil pourra accueillir 124 passagers dans un aménagement à deux classes.
Cet A319 est le premier d'une série de trois appareils de ce type destinés à cette compagnie libyenne, et fait partie d'une commande signée en 2006 qui comprend également 11 A320 et trois long-courriers A330-200.
A ce jour, deux A320 ont également été livrés à la compagnie. En 2007, Afriqiyah a signé un contrat supplémentaire portant sur la commande ferme de six A350XWB qui permettront de développer son réseau long-courrier international.
L'A319 rejoindra la flotte tout Airbus d'Afriqiyah et sera mis en service pour assurer des liaisons sans escale à partir de sa base de Tripoli et à destination de villes d'Europe telles que Paris, Bruxelles, Genève, Londres, Rome et Amsterdam, ainsi que sur 17 dessertes en Afrique du Nord, de l'Ouest et Centrale et au Moyen-Orient.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email