(CercleFinance.com) - Airbus, filiale d'EADS, a livré aujourd'hui le premier appareil de la série A320 assemblé en Chine, à Tianjin. Livré à la société de leasing aérien Dragon Aviation, l'appareil sera exploité par la compagnie chinoise Sichuan Airlines.
Le constructeur aéronautique européen rappelle qu'il s'agit de sa première livraison d'un Airbus assemblé hors d'Europe. La chaîne de montage (FALC) de Tianjin est une co-entreprise entre 'Airbus et un consortium chinois constitué de la Tianjin Free Trade Zone (TJFTZ) et de la China Aviation Industry Corporation (AVIC)', indique le groupe, sans préciser les parts de chacun des membres. En 2009, la FALC doit produire 11 appareils de type A319 et A320, capacité qui atteindra quatre appareils par mois 'd'ici 2011'.
La flotte de Sichuan Airlines compte déjà 40 Airbus monocouloirs, indique EADS. D'une capacité de 8 places de première classe et de 156 sièges en classe économique, l'A320 sera exploité par Sichuan sur des lignes intérieures chinoises au départ de Chengdu. Il sera mis en service le 24 juin prochain.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email