(BFM Bourse) - Airbus annonce avoir livré ce vendredi 11 janvier à Singapore Airlines le deuxième A380 de série (MSN 005) conformément au tout dernier calendrier de livraison. La livraison de ce deuxième A380 (équipé des réacteurs Trent 900 de Rolls-Royce) au premier utilisateur de ce type d'appareil fait suite à la livraison du premier exemplaire (MSN003), qui a eu lieu le 15 octobre 2007.
Ce deuxième appareil, doté du même aménagement cabine spacieux et luxueux présenté par Singapore Airlines lors de la livraison de son premier A380, peut accueillir 471 passagers dans une configuration triclasse.
Le deuxième A380 de Singapore Airlines viendra rejoindre le premier appareil de la compagnie, exploité quotidiennement sur la ligne reliant Singapour à Sydney depuis le 28 octobre dernier.
Airbus précise que le premier A380 de Singapore Airlines totalisait, fin 2007, quelque 950 heures de vol en plus de 130 vols. "Son exploitation a confirmé ses temps d'escale hors pair et ses excellentes performances au sol, conformément aux prévisions", souligne l'avionneur.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email