(CercleFinance.com) - Airbus annonce que le prototype de vol SAS (soit un sous-système d'antenne du diffusiomètre des satellites météorologiques MetOp) a été officiellement livré après quatre mois de tests approfondis dans les installations d'Airbus à Madrid.
Le SAS va maintenant pouvoir être transféré chez Airbus à Friedrichshafen (Allemagne) où il sera intégré au satellite avec les autres instruments.
'Il s'agit pour nous d'une étape très importante car il s'agit d'un système à trois antennes avec un déploiement en orbite très complexe', a déclaré Luis Guerra, président d'Airbus Space Systems en Espagne. 'Les satellites météorologiques MetOp-SG SAT-B s'appuieront sur deux instruments clés avec une contribution majeure d'Airbus en Espagne pour mener à bien leur mission: le diffusiomètre (SCA) avec le sous-système d'antenne (SAS) et l'imageur de nuages de glace (ICI).'
Le premier lancement de la mission MetOp-SG est prévu pour 2024 après l'achèvement de l'intégration et des tests au niveau du satellite. La durée de vie opérationnelle nominale de chacun des trois satellites MetOp-SG est de 7,5 ans, ce qui garantit une couverture opérationnelle complète sur une période de 21 ans.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIRBUS GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email